Conditions générales de vente (CGV)
pour les commandes via www.ksalesshop.ch

Nous vous présentons ci-après nos conditions générales de vente, qui servent de base à la fourniture de tous les services fournis sur ksalesshop.ch. Sur www.ksalesshop.ch, nous vous offrons une expérience d'achat et de service personnalisée, adaptée à vos intérêts et à vos besoins. Sur www.ksalesshop.ch, nous vendons des articles provenant de divers fabricants et fournisseurs.

1. CONCLUSION DU CONTRAT ET LIVRAISON DES MARCHANDISES

1.1 Nous concluons les contrats via www.ksalesshop.ch exclusivement en allemand. Toutefois, vous pouvez également consulter la page en anglais.

1.2 Lorsque vous commandez des articles sur www.ksalesshop.ch, votre partenaire contractuel est k-sales.ch GmbH, Mooswiesstrasse 30, 9200 Gossau, Suisse. 

1.3 En cliquant sur le bouton "Soumettre la commande", vous passez une commande ferme pour les articles figurant dans le panier. Nous vous confirmerons la réception de votre commande immédiatement par e-mail après l'envoi de la commande. Un contrat contraignant est conclu à la réception de la confirmation de la commande. Veuillez noter qu'en cas de prépaiement (réservation), la livraison des marchandises commandées n'aura lieu qu'à partir du moment où nous aurons reçu le paiement de la totalité du prix d'achat ainsi que des éventuels frais d'expédition. Par conséquent, nous vous demandons de transférer le prix d'achat immédiatement après réception de la confirmation de la commande, mais au plus tard dans les 7 jours.

1.4 Vous acceptez la cession à des tiers des créances du vendeur pour le paiement du prix d'achat.

1.5 Veuillez noter que nous ne sommes exceptionnellement pas tenus de livrer les marchandises commandées si nous avons dûment commandé les marchandises de notre côté mais que celles-ci n'ont pas été livrées correctement ou à temps (opération de couverture congruente). Une autre condition préalable est que nous ne sommes pas responsables du manque de disponibilité des marchandises et que nous vous avons informé de cette circonstance sans délai. En outre, nous ne devons pas avoir assumé le risque de nous procurer les biens commandés. En cas d'indisponibilité correspondante de la marchandise, nous vous rembourserons immédiatement les paiements déjà effectués.

1.6 Nous n'assumons pas le risque de devoir nous procurer les biens commandés (risque d'approvisionnement). Cela s'applique également aux commandes de marchandises qui ne sont décrites que par leur type et leurs caractéristiques (marchandises génériques). Nous ne sommes tenus de livrer que les marchandises de notre stock et celles que nous avons commandées à nos fournisseurs. Les stocks de marchandises indiqués sur ksalesshop.ch sont sous réserve et sans engagement. La marchandise est livrée par un transporteur mandaté par k-sales.ch GmbH à l'adresse indiquée par le client au cours du processus de commande, exclusivement en Suisse et au Liechtenstein. Les délais indiqués sont des jours ouvrables, c'est-à-dire tous les jours du lundi au vendredi inclus, à l'exception des jours fériés.

1.7 Le délai de livraison pour tous les articles est de 4 à 5 jours ouvrables, à l'exception des produits dont le délai d'expédition est indiqué dans la description du produit.

1.8 Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles, dans la mesure où cela est raisonnable pour vous. Les frais d'expédition supplémentaires ne sont engagés que sur accord exprès.

2. LES PRIX ET LES FRAIS D'EXPÉDITION

2.1 Les prix indiqués dans l'offre au moment de la commande sont applicables. Les prix indiqués sont des prix finaux, c'est-à-dire qu'ils incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale suisse applicable. Jusqu'au paiement intégral du prix d'achat, les marchandises restent notre propriété ou la propriété de k-sales.ch GmbH.

2.2 Les frais d'expédition sont de 9,50 CHF par commande. A partir d'une valeur de marchandises de CHF 100.00, nous prenons en charge les frais d'expédition pour vous.

3. PAIEMENT

3.1 En principe, nous proposons les modes de paiement TWINT, cartes de crédit et Paypal. Pour chaque commande, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de renvoyer vers d'autres modes de paiement.

3.2 En cas d'achat par carte de crédit, TWINT ou Paypal, votre compte sera débité à l'exécution de la commande.

3.3 En cas d'achat sur facture, vous serez informé de la date d'échéance du prix d'achat sur la confirmation de commande lors de la conclusion du contrat. Les factures sont dues dans les 7 jours.

3.4 Vous acceptez de recevoir les factures et les notes de crédit exclusivement sous forme électronique.

4. LES BONS DE CAMPAGNE ET LEUR REMBOURSEMENT

4.1 Les bons promotionnels sont des bons qui ne peuvent être achetés mais que nous émettons dans le cadre de campagnes promotionnelles avec une période de validité spécifique.

4.2 Les bons promotionnels ne sont échangeables que pendant la période spécifiée et une seule fois dans le cadre d'un processus de commande. Certaines marques ou certains produits peuvent être exclus de la promotion du bon d'achat. Les bons promotionnels ne peuvent pas être utilisés pour acheter des chèques-cadeaux. Veuillez noter que les bons promotionnels peuvent être soumis à une valeur de commande minimale.

4.3 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Une différence par rapport à une valeur plus élevée des marchandises peut être compensée par les options de paiement proposées. La valeur d'un bon promotionnel n'est pas versée en espèces et ne produit pas d'intérêts. Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si les marchandises sont retournées en totalité ou en partie.

4.4 Les bons de promotion ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un crédit ultérieur n'est pas possible. Le bon promotionnel ne peut être transféré à des tiers. Les bons promotionnels multiples ne peuvent pas être combinés entre eux, sauf si nous en avons convenu autrement.

4.5 Nous nous réservons le droit, en cas d'abus ou de trucage du système de bons promotionnels, de récupérer les montants crédités.

4.6 Si vous avez utilisé un bon promotionnel lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix d'origine des marchandises que vous conservez si, à la suite de votre annulation, la valeur totale de la commande est inférieure ou égale à la valeur du bon promotionnel.

5. LES POINTS LOXO ET LEUR REMBOURSEMENT

5.1 Les points Loxo sont des crédits qui vous sont crédités comme récompense après un achat. Les points Loxo acquis ont une durée de validité de 60 jours et peuvent être échangés contre une remise sur la marchandise lors de commandes ultérieures.

5.2 Les points Loxo sont valables pendant 60 jours et ne peuvent être échangés que pendant la période spécifiée et une seule fois dans le cadre d'un processus de commande. Certaines marques ou certains produits peuvent être exclus du système de points. Les points Loxo ne peuvent pas être utilisés pour acheter des chèques-cadeaux.

5.3 La valeur du bien doit être au moins égale au montant du crédit Loxo converti. Une différence par rapport à une valeur plus élevée des marchandises peut être compensée par les options de paiement proposées. La valeur d'un crédit Loxo n'est pas versée en espèces et ne produit pas d'intérêts.

5.4 Les points Loxo ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un crédit ultérieur n'est pas possible. Les points Loxo ne sont pas transférables à des tiers. Les points Loxo peuvent être combinés avec d'autres bons promotionnels et chèques-cadeaux, sauf accord contraire de notre part pour les bons promotionnels ou les chèques-cadeaux.

5.5 Nous nous réservons le droit de modifier la valeur des points Loxo convertis en CHF. Les commandes déjà passées ne sont pas affectées par ce changement. La valeur actuelle et obligatoire des points Loxo pour l'achat est toujours affichée sur la page "Mes points Loxo", sur les pages des produits et dans le panier.

5.6 Nous nous réservons le droit, en cas d'utilisation abusive, de tromperie du système ou de crédit erroné de points loxo, de récupérer les remises échangées, de supprimer les points loxo du crédit du client et de bloquer la collecte de points loxo sur les comptes des clients.

5.7 Les clubs qui effectuent leurs commandes de contingents ou de clubs via le ksalesshop.ch ne peuvent pas collecter de points.

6. LES CHÈQUES-CADEAUX ET LEUR REMBOURSEMENT

6.1 Les chèques-cadeaux sont des bons que vous pouvez acheter. Ceux-ci ne peuvent être échangés que pour l'achat d'articles de ksalesshop, mais pas pour l'achat d'autres chèques-cadeaux. Si le solde d'un chèque-cadeau n'est pas suffisant pour la commande, la différence peut être comblée grâce aux options de paiement proposées.

6.2 Les chèques-cadeaux et les crédits ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Le solde d'un chèque-cadeau n'est pas versé en espèces et ne produit pas d'intérêts. Pour échanger des chèques-cadeaux, saisissez le code du chèque dans le processus de commande.

7. RETOURS / DROIT DE RÉVOCATION

Le client peut révoquer sa commande de marchandises sans justification en renvoyant les marchandises commandées. La révocation par retour doit avoir lieu au plus tard à l'expiration d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de la marchandise au client. Sont exclus du droit de retour les marchandises qui nécessitent un montage avant la livraison, les maillots de bain, les bijoux, les textiles avec des finitions individuelles et les cartes cadeaux. ksales n'accepte que le retour de marchandises non endommagées, non portées et complètes dans l'emballage d'origine avec la confirmation de retour émise par k-sales.ch GmbH. Pour retourner des articles, le client doit se rendre sur la page Mes ordres sélectionner la commande concernée et demander le retour du produit souhaité. Après vérification de la demande de retour, le client recevra une confirmation de retour émise par k-sales.ch GmbH avec les instructions pour le retour.

Veuillez noter :

  • Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine.
  • La confirmation imprimée du retour doit être jointe.
  • Le retour se fait aux frais et aux risques du client.
  • Les colis non affranchis ne seront pas acceptés par k-sales.ch GmbH et seront renvoyés à l'expéditeur aux frais de ce dernier.
  • Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer les marchandises dans les 5 jours suivant la réception de la confirmation de retour.
  • En cas de plaintes ou de divergences, le service clientèle de k-sales.ch GmbH est disponible au numéro de téléphone 071 380 05 05 et info@k-sales.ch.
  • La valeur de la marchandise sera remboursée si elle est retournée à k-sales.ch GmbH au plus tard dans les 10 jours suivant la réception de la marchandise par k-sales.ch GmbH.

Le client a deux possibilités pour faire valoir son droit de retour ou de révocation :

7.1 RETOUR DE L'ENVOI PAR LA POSTE SUISSE

Le client doit renvoyer la marchandise par voie postale avec une impression de la confirmation de retour à l'adresse ci-dessous.

k-sales.ch GmbH
Logistique - Retours
Mooswiesstrasse 30 
9200 Gossau
Suisse

7.2 RETOUR CHEZ K-SALES.CH GMBH

La marchandise peut être retournée à k-sales.ch GmbH, Mooswiesstrasse 30, 9200 Gossau, pendant les heures d'ouverture du bureau (lun-ven, 08.00-12.00 | 13.30-17.30) avec une impression de la confirmation de retour.

8. REMBOURSEMENTS

Nous ferons automatiquement en sorte que les remboursements soient effectués sur le compte que vous avez utilisé pour le paiement. Si vous avez payé par facture et par prépaiement, le remboursement sera instruit sur le compte à partir duquel le transfert a été effectué. Si vous avez payé par Paypal, TWINT ou carte de crédit, le remboursement sera effectué sur le compte TWINT, Paypal ou carte de crédit associé. Si vous avez utilisé un chèque-cadeau lors de votre achat, nous créditerons votre compte de chèque-cadeau du montant correspondant. Les points Loxo utilisés ne peuvent être échangés et les points Loxo reçus seront automatiquement déduits du solde des produits retournés.

9. LE SERVICE CLIENTÈLE

Si vous avez des questions, veuillez consulter notre site web. Pages d'aide ou contactez-nous.

10. AVIS DE DÉFAUTS / GARANTIE

10.1 Le client est tenu d'inspecter les marchandises commandées immédiatement après leur livraison par le transporteur afin de détecter d'éventuels défauts. Les défauts doivent être signalés par le client au transporteur et à k-sales.ch GmbH immédiatement, mais au plus tard 14 jours après la livraison des marchandises au client. Les défauts qui n'ont pas pu être détectés lors de l'inspection immédiate et adéquate par le client (défauts cachés) doivent être notifiés au transporteur et à k-sales.ch GmbH immédiatement après leur découverte.

k-sales.ch GmbH garantit que les marchandises commandées sont exemptes de défauts pendant une période de 2 ans. La période de 2 ans commence avec l'envoi des marchandises commandées au client. Pendant cette période, tous les défauts soumis à la garantie seront réparés gratuitement, à condition que le client nous notifie le défaut en temps voulu. Les droits à la garantie du client sont limités à la livraison de remplacement ou à l'élimination des défauts, à l'exclusion de toute autre prétention, en particulier de toute indemnisation pour des dommages directs (directs) ou indirects (indirects). k-sales.ch GmbH décide à son gré de la livraison de remplacement ou de l'élimination des défauts. Le droit à la garantie expire pour les dommages dus à une manipulation et une utilisation inappropriées de la marchandise.

10.2 En cas d'erreur dans l'annonce des prix ou la description des marchandises, k-sales.ch GmbH n'est pas liée par les informations incorrectes.

11. LA PROTECTION DES DONNÉES

ksalesshop.ch accorde une grande importance à la protection des données personnelles du client. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par ksalesshop.ch dans la section "Traitement des données". Politique de confidentialité.

12. RESPONSABILITÉ

Dans la mesure où la loi le permet, la société k-sales.ch GmbH exclut toute responsabilité pour tous les dommages directs et indirects résultant de l'utilisation de la boutique en ligne ou liés à la commande de marchandises ou à la conclusion de contrats via la boutique en ligne. En particulier, k-sales.ch GmbH exclut toute responsabilité en cas de négligence légère et moyenne. La société k-sales.ch GmbH n'assume pas non plus de responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour les dommages causés par les auxiliaires appelés à fournir le service.

13. AUTRES DISPOSITIONS

13.1 Chaque client n'a le droit d'avoir qu'un seul compte client chez ksalesshop.ch à la fois. Nous nous réservons le droit de supprimer les inscriptions multiples.

13.2 Vous pouvez consulter ces CGV sur www.ksalesshop.ch. En outre, vous pouvez imprimer ou sauvegarder ce document en utilisant la fonction habituelle de votre programme de service Internet (=navigateur : là, le plus souvent "Fichier" -> "Enregistrer sous").

14. LOI APPLICABLE / LIEU DE JURIDICTION

Toutes les relations juridiques entre le client et k-sales.ch GmbH sont soumises au droit suisse. La Convention de Vienne sur les ventes n'est pas applicable.

Le lieu de juridiction pour les litiges découlant de ou en relation avec la relation juridique entre k-sales.ch GmbH et le client est Gossau SG.

15. CLAUSE DE DIVISIBILITÉ

Si certaines dispositions des CG sont ou deviennent invalides ou inefficaces, ou si les CG contiennent une lacune imprévue, la validité des autres dispositions et des CG dans leur ensemble n'est pas affectée. Les dispositions invalides ou manquantes sont remplacées par la loi dispositive.

VOTRE ÉQUIPE DE VENTE K